Fêtes de Saint Nicolas, Relations internationales

La Ville de Liège conviée au lancement des fêtes !

La Belgique, pays invité d'honneur des Fêtes de Saint-Nicolas 2017, était représentée cette année encore avec la venue d'une délégation de Liège, ville jumelée à Nancy depuis 1954. Une soirée inaugurale sans nos amis Liégeois, c'est comme un jour sans pain ou plutôt sans frites ;-) Ils ont répandu leur bonne humeur et renvoient la balle à la Ville de Nancy, invitée au pays plat le 29 novembre.

Publié le

Parmi la foule présente à l'inauguration du grand village de Saint-Nicolas, conclue par un feu d'artifices et une pluie de paillettes, on pouvait compter sur une délégation liégeoise composée d'Alain Laroche, président de la CCI France Belgique Wallonie et président des Amitiés françaises, Marcel Janssens, président de la confrérie Saint-Nicolas de Liège et par ailleurs échevin du village de Noël de Liège, accompagné de sa compagne, Paola Toro, également échevine du village de Noël de Liège.

Une médaille liégeoise pour Nancy

La délégation n'a pas hésité à exprimer son admiration pour les Fêtes de Saint-Nicolas de Nancy, qui rassemblent tout un territoire, à la gloire du patron des Lorrains, pendant six semaines de festivités. Aussitôt dit, les Liégeois ont généreusement remis à la Ville de Nancy, la médaille du village de Saint-Nicolas. Une récompense qui n'a pas son pareil quand on sait que la Ville de Liège a été élue capitale européenne de Noël en 2018.

Pour les fêtes, la Ville de Liège met par ailleurs à la disposition de la Ville de Nancy un chalet, du 29 novembre (jour de l'inauguration des fêtes liégeoises) au 1er décembre. Nommé avec gourmandise Nancy Passion sucré, le stand présentera les spécialités culinaires de la cité ducale ainsi que les liens d'amitié qui unissent les deux villes depuis 65 ans. Un périple du côté de la festive Liège pourrait bien séduire les Nancéiens... Inversement, la Ville de Nancy se réjouit d'accueillir la communauté belge et de lui faire profiter du grand défilé de saint Nicolas, de ses fleurons et de ses traditionnelles saveurs...