Fêtes de Saint Nicolas, Nature en Ville, Transition écologique

Le sapin quitte la place Stan pour une nouvelle vie

Le sapin d'origine gérômoise qui a illuminé la place Stanislas pendant les Fêtes de Saint-Nicolas, quitte le carré royal pour connaître une nouvelle vie fonctionnelle : recyclage et valorisation par les jardiniers de Nancy au programme.

Publié le

Ce sapin, d'une vingtaine de mètres, avait été coupé sur les hauteurs de Gérardmer dans les Vosges, sur un terrain privé en bordure d'une petite rue où il avait pris trop d'ampleur. Son propriétaire a eu à cœur de l'offrir à la Ville de Nancy, en vue d'illuminer la place Stanislas pendant les Fêtes de Saint-Nicolas et d'émerveiller par la même occasion les petits comme les plus grands.

Place au recyclage

Ce jeudi 13 janvier, à l'aube, une équipe d'élagueurs en lien avec la direction des parcs et jardins, a procédé à l'abattage de l'arbre. Ses branches ont été broyées pour faire du paillage à destination des massifs de plantes acidophiles de la Ville de Nancy : bruyère, hortensia, azalée, rhododendron... Sa grume sera débitée par une scierie mobile aux serres municipales puis transformée en poutres, en planches et en plots pour réaliser des structures et bassins du prochain jardin éphémère, attendu à l'automne.