Saint Nicolas et vous

Venez aider les Enfants du Boucher à fabriquer des tambours taiko

Cette année, le répertoire de la Fanfare des Enfants du Boucher s’inspire de l'univers des Yōkai. Mais comment invoquer ces esprits malins et farceurs sans taiko (tambour japonais traditionnel) ? Qu'à cela ne tienne : la troupe va en fabriquer à la mode lorraine, à partir de fûts similaires au tonneau dans lequel saint Nicolas a retrouvé les enfants.

Publié le

Fidèle à sa tradition participative, la Fanfare des Enfants du Boucher vous propose de vivre cette nouvelle aventure : démontage, ponçage, assemblage, tension et cloutage de peaux, construction et décoration des supports. 

Les ateliers se déroulent les 8, 9, 22, 23 et 30 septembre, 6 et 7 octobre de 10h à 17h, dans la halle B du site des brasseries de Maxéville (174 rue des brasseries, 54320 Maxéville), en partenariat avec l’association L’Orrery. Elle apporte son savoir-faire technique et logistique sous la houlette de Julien Toussaint, musicien percussionniste et bricoleur d’instruments.

À vos ponceuses, râpes et scies ! Les Enfants du Boucher ont besoin de vous !

Inscriptions

Pour participer à un ou tous les ateliers de fabrication : 
Julien Toussaint : 06 63 24 72 03 / lantresonore@gmail.com 
20 € (adhésion à l’association L’Orrery)
À partir de 14 ans

En partenariat avec la Ville de Nancy, les MJC de Nancy, L’Autre Canal, L’Antre Sonore, L’Orrery et les vignerons du toulois.