Portraits 2019, Ils soutiennent la Saint Nicolas

Fabien Fornoni, Couleur et Volume

Des couleurs joyeuses, des formes douces et inventives, de la magie, Couleur et Volume maîtrise tout ça. Tout comme le bon saint Nicolas ! Le partenariat entre eux était une évidence !

Publié le

Installé dans la région nancéienne depuis plus de 13 ans et fort de plus de 90 salariés, le Groupe 2F, spécialiste du polystyrène comprend les sociétés PolyProd, EPACT et surtout Couleur et Volume, nouveau mécène des Fêtes de Saint Nicolas. Cette division du groupe se charge d'imaginer et de créer les décors les plus magiques ou les plus fous. Maison du Père Noël, château fantastique, labyrinthe enneigé, aucun format, aucune forme n'est impossible pour ces créateurs de rêves solides ! Temporaires ou pérennes, de toutes les tailles et de toutes les couleurs, les créations de Couleur et Volume font exister dans le réel les fruits de l'imaginaire.

C'est donc tout à fait logiquement que Couleur et Volume, déjà partenaire pour le Livre du Place, participe à la joie et à la magie des Fêtes de Saint Nicolas. Tout à la fois rencontre humaine et envie de partager ce moment d'émerveillement public, l'accord de mécénat avec la Ville de Nancy, s'inscrit dans une fructueuse continuité. Surtout pour offrir aux plus jeunes et aux plus imaginatifs un décor digne de leurs rêves, tout en évitant les coups de martinet du Père Fouettard ! Professionnel du décor et de la création, il était important pour l'entreprise de s'associer avec un spectacle à forte portée. Combiné avec l'envie de créer de nouveaux univers, en cohérence avec les lieux et dans un esprit de fête, ce défi technique et créatif est à même de démontrer toutes les capacités d'intervention de l'entreprise et d'offrir au public des surprises en 3D. C'est par cet engagement commun autour de la participation populaire aux Fêtes de Saint Nicolas et avec l'envie de défendre l'idée de magie au quotidien que ce mécénat a été scellé !

Quant à l'avenir, C&V, qui imagine toujours plus de décors dans encore plus d'espaces dédiés de la Ville de Nancy, voit une foule de plus en plus dense se presser autour des animations, des univers plus ouverts, avec la place Stanislas au cœur d'un dispositif joyeux et coloré. Un futur en Couleur et Volume !

 

 

Informations annexes au site