Cinémas UGC

Alexis Fauchez, Directeur

Faire naître l'émotion dans le cœur des petits et des grands, c'est l'effet que produit le bon saint Nicolas à chacune de ses apparitions. Mais c'est également ce que donne le cinéma, avec ses rires, ses larmes et ses cris de surprise. Comment ne pas associer les cinémas UGC et la célébration des Fêtes de la Saint-Nicolas ?

Publié le

Présent au cœur de Ville depuis plus de trente ans, l'UGC propose un nouvel écrin pour le cinéma nancéien, en complément des salles de Ludres. La diversité passe par l’offre et la possibilité de voir des films en version originale ou d’assister à la diffusion de captation de pièces de théâtre ou d'opéra, de quoi satisfaire toutes les demandes et toutes les envies. Cette mission, vivifiant le Centre Ville plaît à tous les publics, permettant un plus large choix et gardant la possibilité d'offrir plus de longévité à certaines œuvres grâce aux 22 salles modernes, confortables et accessibles. De plus, pour répondre à toutes les attentes des spectateurs, depuis la réouverture du 21 octobre 2017, de nombreux évènements ont eu lieu au Saint Jean et ce sont 33 équipes de film qui ont été reçues dans les salles UGC, permettant des contacts renforcés entre créateurs, acteurs et public, comme les rencontres avec Lambert Wilson ou encore Audrey Lamy dont sont friands nos très nombreux abonnées UGC Illimité. Nombres de ces événements ont été réalisés avec le concours des partenaires habituels de l'UGC à l'échelon local, presse et médias.

Car l'UGC a l'habitude du travail en coordination et avec sa volonté de participer à la vie culturelle de la Ville de Nancy, c'est tout naturellement qu'il a choisi de devenir partenaire des Fêtes de la Saint-Nicolas. Cette année, il sera proposé de voir le film Rémy sans famille en avant-première et de discuter avec son réalisateur, Antoine Blossier, lors d'une rencontre spéciale. Pour cet événement et avec le concours des Vitrines de Nancy, 50 places seront à gagner pour les plus jeunes. Mais l'envie de faire plaisir d’UGC ne s’arrête pas là et ce seront de nombreuses autres places de cinéma qui seront offertes aux enfants dans la Cabane à cadeaux ! Voilà de beaux moments d'émotion en perspective !

Si Alexis Fauchez, le directeur de l'UGC, n'est pas Nancéien d'origine, il connaît très bien la Ville et la Saint Nicolas. Pour lui, c'est la chaleur unique de ce moment, ce sentiment de joie, partagé par tous et qui donne le top départ de la période des fêtes qui le marque particulièrement, comme ce vin chaud bu entre amis au pied de la Grande Roue !

Informations annexes au site