Caisse d’Epargne Grand Est Europe

Bruno Deletré, Président du Directoire

Rouge et blanc, populaires, connus de tous, la Caisse d’Epargne Grand Est Europe et Saint Nicolas ont de nombreux points en commun. Il était donc naturel que la Caisse d’Epargne Grand Est Europe s’investisse dans les Fêtes de la Saint Nicolas organisées par la Ville de Nancy.

Publié le

Contribuer au développement économique de nos régions, décider et soutenir les initiatives locales, mobiliser toutes les expertises pour accompagner les projets d’avenir, telle est la vocation de la Caisse d’Epargne Grand Est Europe (CEGEE).

La CEGEE couvre 10 départements, bordés de 4 frontières internationales et ne compte pas moins de 1,7 million de clients. Elle est un acteur majeur de la Région Grand Est dont elle épouse les contours. Banque coopérative, elle appartient à ses 436 000 Sociétaires et reste fidèle à ses valeurs fondatrices de la première Caisse d’Epargne créée en 1818, par Benjamin Delessert. Depuis sa création la Caisse d’Epargne accompagne les actions financières d’une démarche de mécénat philanthropique qui s’est renforcée pour intégrer d’autres formes d’actions de mécénat social et culturel permettant ainsi de contribuer à la cohésion sociale et dynamisation des territoires. Elle apporte son soutien aux grands projets régionaux mais aussi aux initiatives locales permettant l’accès à la culture au plus grand nombre. Cet engagement prend tout son sens avec son soutien apporté à la Ville de Nancy dans le cadre des Fêtes de la Saint Nicolas. Temps fort de la cité ducale, elles associent tradition et création culturelle en faisant vibrer Nancy et toute sa région.

Culture, patrimoine, projets solidaires et participatifs, tous ces univers résonnent à l’unisson et la CEGEE est fière d’y contribuer.

Informations annexes au site