Demathieu Bard

Philippe Jung, Directeur Général Immobilier

Être connu dans le monde entier sans jamais oublier son attachement à la Lorraine, voilà une belle définition du bon saint Nicolas, définition qui pourrait également être celle de l'entreprise Demathieu Bard, et ce depuis 1861 !

Publié le

Fondée au milieu du XIXe siècle en Lorraine, Demathieu Bard était une entreprise familiale, dont les descendants sont toujours associés aux destinées, avec les cadres et les dirigeants actuels et qui emploie de nos jours plus de 3 000 personnes. Avec ses trois activités que sont le Bâtiment, le Génie Civil et l'Immobilier, ce groupe d'ampleur international atteint l'impressionnant chiffre d'affaire d'1,3 milliard d'Euros ! Étendant ses activités sur tout le territoire national mais également à l'étranger, et plus particulièrement au Luxembourg, en Allemagne, au Canada et également aux États-Unis, Demathieu Bard s'implique dans tous les domaines de la création immobilière et propose ses services à tous les publics, tant institutionnels que privés. Conservant avec rigueur son attachement à son métier d'origine, le groupe, qui compte parmi les principaux acteurs du domaine de la construction et du bâtiment, est résolument tourné vers l'avenir.

C'est au travers du fond de dotation de l'entreprise que Demathieu Bard participe pour la troisième année consécutive aux Fêtes de la Saint Nicolas avec la Ville de Nancy. Ce partenariat est une démonstration de l'attachement de l'entreprise à ses racines locales et à la culture Lorraine mais c'est également sa volonté de s'investir dans une manifestation populaire qui connaît un très grand succès. Très fier d'associer son nom aux belles réalisations des années précédentes, Demathieu Bard soutient avec passion l'idée de labellisation des Fêtes de la Saint Nicolas à Nancy par l'UNESCO, car cet événement est à la fois festif et fédérateur. D'ailleurs l'activité de mécénat de l'entreprise s'étend aussi à d'autres domaines culturels, sportifs et sociaux, afin de soutenir toutes les initiatives allant en ce sens !

Pour M. Philippe Jung, Nancéien de naissance, la Saint-Nicolas, c'est avant tout le souvenir de la magie des défilés et la grande peur du Père Fouettard, mais c'est aussi et surtout les cadeaux que les petits Lorrains recevaient des mains du Bon Saint Nicolas, et non pas de celles du Père Noël, 19 jours avant tous les autres enfants de France !

Informations annexes au site