Le grand défilé

C'est l'événement phare des festivités, le moment tant espéré où magie rime avec féerie. Rendez-vous samedi 4 décembre dès 18h.

La Faune et la Flore

L’édition 2021 étant placée sous le signe de « la Faune et la Flore », c’est tout un bestiaire de créatures fantastiques qui s’apprête à déambuler de la place Carnot à la place Stanislas… Des chevaux, des abeilles, des méduses, un éléphant, une araignée, des fleurs et bien d’autres encore ! Un hommage à Mère Nature porté par plus de vingt chars des communes et associations de la Métropole, par des fanfares, des danseurs, des acrobates venus de France, de Belgique et du Luxembourg avec, dans leurs valises, des créations plus grandioses les unes que les autres. De quoi faire briller les yeux de tous les marmots sans limite d’âge - presque autant que les quatre tonnes de bonbons fournis par Carrefour distribués sur le trajet !

Place Stanislas, l’ambiance musicale sera assurée dès 17h30 par la Fanfare des Enfants du Boucher, puis par le DJ Mitch Tornade, en attendant l’arrivée triomphale du char de saint Nicolas prévue pour 21h. Enfin, après le discours de notre cher patron et la remise des clés, vous pourrez assister à la projection des Rendez-vous de Saint-Nicolas sur la façade de l’Hôtel de Ville, histoire de clôturer en beauté cette soirée (vraiment) pas comme les autres.

Nouveauté : les équipes nancéiennes ont travaillé en collaboration avec leurs homologues russes pour construire un char dédié à la grande invitée 2021, la ville de Krasnodar, jumelée à Nancy depuis 2017.

Infos pratiques

Accès des personnes à mobilité réduite

Accès à la place Stanislas via la rue Sainte-Catherine : des places de parking sont réservées à l’ancienne caserne Thiry, 47 rue Sainte-Catherine. Attention, cette rue n’est plus accessible de 19h à la fin du défilé.

Place Stanislas : une zone est réservée au pied de la statue. La présence d’un seul accompagnant y est autorisée pour les personnes se déplaçant en fauteuil.