Week-end de Saint-Nicolas

Les 4 et 5 décembre, découvrez une programmation d’artistes, de manèges, de spectacles et de déambulations à couper le souffle, sans oublier le Grand Défilé !

Afficher le filtrage

Filtrer par :

Pas de résultat pour votre recherche

Le grand défilé

La Faune et la Flore

Départ à 18h de la place Carnot
Arrivée entre 19h15 et 20h30 place Stanislas

L’édition 2021 étant placée sous le signe de « la Faune et la Flore », c’est tout un bestiaire de créatures fantastiques qui s’apprête à déambuler de la place Carnot à la place Stanislas… Des chevaux, des abeilles, des méduses, un éléphant, une araignée, des fleurs et bien d’autres encore ! Un hommage à Mère Nature porté par plus de vingt chars des communes et associations de la Métropole, par des fanfares, des danseurs, des acrobates venus de France, de Belgique et du Luxembourg avec, dans leurs valises, des créations plus grandioses les unes que les autres. De quoi faire briller les yeux de tous les marmots sans limite d’âge - presque autant que les quatre tonnes de bonbons fournis par Carrefour distribués sur le trajet !

Place Stanislas, dès 17h30, ne manquez pas le concert de la Fanfare des Enfants du Boucher et ses 80 musiciens de tous âges, puis l'ambiance musicale assurée par DJ Mitch Tornade, en attendant l’arrivée triomphale du char de saint Nicolas prévue pour 21h. Enfin, après le discours de notre cher patron et la remise des clés, vous pourrez assister à la projection des Rendez-vous de Saint-Nicolas sur la façade de l’Hôtel de Ville, histoire de clôturer en beauté cette soirée (vraiment) pas comme les autres.

Nouveauté : les équipes nancéiennes ont travaillé en collaboration avec leurs homologues russes pour construire un char dédié à la grande invitée 2021, la ville de Krasnodar, jumelée à Nancy depuis 2017.

Infos pratiques

• Stationnement et circulation

Plan avec horaires des interdictions de stationnement et de circulation en téléchargement (.pdf)

• Pour les riverains du périmètre fermé pendant le défilé

La Ville de Nancy met à disposition des riverains de la place Carrière, des rues des Petites Écuries, Suzanne Régnault Gousset, Sainte-Catherine et des abonnés du parking Vaudémont, des cartes pour des places de stationnement sécurisées, au parking de la caserne Thiry, rue Sainte-Catherine.
Utilisables du jeudi 2 décembre à 9h au lundi 6 décembre 2021 à 12h, ces cartes sont offertes dans la limite d’une par foyer. Elles sont à retirer au guichet stationnement de l’Hôtel de Ville, de 8h à 12h30 et 13h30 à 17h (16h le vendredi), jusqu’au vendredi 3 décembre 2021, sur présentation de votre carte grise et d’un justificatif de domicile.

Pour toute précision, vous pouvez joindre le numéro suivant : 03 83 85 30 89.

• Cheminement piétons

Samedi 4 décembre 2021 de 18h à 22h, le cheminement des piétons sera interdit rues Sainte-Catherine, Guibal et Godron et sera dévié par le parc Godron, direction place d’Alliance et inversement.

• Accès des personnes à mobilité réduite

Accès à la place Stanislas via la rue Sainte-Catherine : des places de parking sont réservées à l’ancienne caserne Thiry, 47 rue Sainte-Catherine. Attention, cette rue n’est plus accessible de 19h à la fin du défilé.

Place Stanislas : une zone est réservée au pied de la statue. La présence d’un seul accompagnant y est autorisée pour les personnes se déplaçant en fauteuil.

• Terrasses

Samedi 4 décembre 2021 à partir de 17h : rangement des terrasses et redéploiement après passage du cortège, à l’initiative des services de police : place Stanislas, rue Héré, place Nelson Mandela, rue Stanislas, rue Gambetta, places Saint-Epvre et du Colonel Fabien sauf sous les stores, rue d’Amerval, Grande Rue entre la place Malval et la rue Saint Michel, rue La Fayette.

Informations annexes au site