Mon bon saint Nicolas

Mon bon saint Nicolas

Festives, les Fêtes de Saint Nicolas le sont assurément. Mais elles sont aussi généreuses et solidaires. Cela fait partie de leur ADN.

Initié en 2017, Mon bon saint Nicolas est le fruit du travail bénévole du compositeur, chanteur et guitariste nancéien, Eddy La Gooyatsh, qui a décidé de réadapter une dizaine de chansons consacrées au patron de la Lorraine.

Le projet trouve son aboutissement dans la réalisation d’un CD, produit par la Ville de Nancy. Une quinzaine d’associations de solidarité de la métropole, rassemblées en une coordination, (Croix Rouge, Médecins du Monde, Restos du Cœur, Secours Populaire et Catholique, Banque alimentaire…), l’ont proposé en échange de dons financiers ou l’ont offert à leurs bénéficiaires.

Les grands concerts gratuits de Saint Nicolas 2017 et 2018 donnés salle Poirel et à l'église des Cordeliers, autour de ce projet furent des moments forts d’émotion partagée par des salles combles. De plus, les associations ont fait découvrir au public leurs activités sur le Village de la Marmaille pendant le Week-end de Saint Nicolas.

Concert donné à l'église des Cordeliers le 06.12 (extrait)

Eddy la Gooyatsh - La légende de saint Nicolas

Informations annexes au site