Les commerçants

Qu’ils soient fédérés au sein d’associations, regroupés autour d’un quartier ou impliqués à titre individuel, les commerçants de Nancy font vivre les Fêtes de Saint-Nicolas au cœur de notre territoire. Sans eux, ce moment si particulier ne serait pas le même !

À chaque édition, les villages de Saint-Nicolas vous accueillent à travers la ville. Chacun  propose ses spécialités (artisanat d’art, métiers de bouche, gastronomie du pays invité, manèges anciens, animations…), mais tous possèdent la même ambiance de convivialité et de partage.

Grâce au précieux partenariat engagé avec Les Vitrines de Nancy, des projets festifs et décalés ont vu le jour comme la Course des garçons de café ou la Saint-Nicolas Night Fever.

Partout dans la ville, les commerçants œuvrent avec beaucoup de soin et de créativité à la décoration de leurs vitrines et magasins, comme au centre commercial Saint-Sébastien, entièrement revêtu des couleurs de Saint-Nicolas. Une belle façon de créer un monde féerique, hors du temps !

Sans oublier la gratuité proposée par les manèges du parc de la Pépinière, pendant le samedi de Saint-Nicolas. Les bouts de choux sont ravis ! 

Toute une programmation organisée en partenariat avec l'association des Vitrines de Nancy.

Avis aux gourmands ! L'association des commerçants du marché central offre en 2019 une tonne de clémentines à la Ville de Nancy pour être distribuées au moment du défilé !

Le quartier des Fouettards fête saint Nicolas

Les vendredis soir, samedis midi et samedis soir de 19h à 22h, rendez-vous dans certains bars et restaurants du Quartier des Fouettards pour fêter saint Nicolas !

De la porte Saint-Georges à la rue de la Primatiale, en passant par les rues Barrès et Île de Corse, le Quartier des Fouettards se réchauffe aux couleurs de saint Nicolas.

La soirée débute par l’Apéro des Fouettards (L’Échanson, Brasserie Saint-Georges, Le Red Corner) pour partager de bons moments autour de breuvages et de grignotages de saison et de production locale.

Si votre faim n’est pas apaisée, plusieurs restaurants (La Primatiale, Brasserie Saint-Georges, Trattoria San Giorgio) proposent des menus spéciaux pour découvrir les spécialités culinaires du duché.

À ne pas manquer également, la Nuit des Fouettards le 20 décembre avec buvette, concerts et autres surprises le long d’un parcours déambulatoire à travers le quartier auquel s’ajouteront les établissements Buvette et les 3 Petits Points.

Saint Nicolas est partout !

Informations annexes au site