Les Villages

Installé pour la troisième année consécutive sur la Place Charles III, le Village de saint Nicolas organisé par les Vitrines de Nancy s’étoffe encore en 2016. Cette année, la Ville de Nancy étant jumelée avec la ville de Lublin et commémorant les 250 ans de la disparition de Stanislas, la Pologne est l’invitée d’honneur.

Le grand village de Saint Nicolas

Place Charles III

Du 25 novembre au 31 décembre
Du lundi au jeudi et le dimanche de 11h à 20h, vendredi & samedi de 11h à 21h
Excepté les 2 et 3 décembre de 11h à 22h. 24 et 31 décembre de 11h à 17h

Pour fêter dignement la Saint Nicolas, quoi de mieux que de bons produits d'ici et d'ailleurs et des cadeaux merveilleux ? Alors venez goûter gourmandises et douceurs, trouver des présents rares et inventifs, prendre un verre entre amis, vous restaurer sur place ou découvrir la Pologne, pays invité cette année, avec ses saveurs, ses arts et sa musique. Rendez-vous sur la place Charles III, autour d'un carrousel créé spécialement par les Vitrines de Nancy pour l'occasion, pour une fête parfaite !

Le village gourmand et hameau de Saint Nicolas

Place Vaudémont/Porte de la Craffe

La Vieille Ville aussi vous attend pour des découvertes culinaires, des surprises gourmandes et des objets inattendus. Les meilleurs produits de nos terres et nos cuisines sont présents pour satisfaire les papilles les plus exigeantes et les palais les plus fins, à consommer sur place ou à emporter, les artisans d'art vous feront rêver avec leurs créations inventives, une source de cadeaux pour toute la famille !

Le village gourmand - place Vaudémont
Du 25 novembre au 24 décembre
Du mardi au jeudi de 11h à 22h
Vendredi & samedi de 11h à 23h
Dimanche de 11h à 18h (à 17h le 24 décembre)

Le hameau de Saint Nicolas - porte de la Craffe
Du 2 au 24 décembre
Du mardi au jeudi de 14h à 20h
Vendredi & samedi de 14h à 21h
Dimanche de 14h à 18h ((à 17h le 24 décembre)

Les marchés fermiers

Place Maginot

Les 3 et 4 décembre de 10h à 19h
Les 17 et 18 Décembre de 10h à 19h

Le bon goût des vrais produits de la ferme, les saveurs d'hier et d'aujourd'hui, un coin de campagne au cœur de la ville, ce sont les deux marchés fermiers qui s'installent Place Maginot pour votre plus grand plaisir !