Aller au contenu

Saint Nicolas

Du 22 novembre 2024 au 5 janvier 2025

"La légende de saint Nicolas"

Chaque soir à la tombée de la nuit, la façade de l’Hôtel de ville prend vie grâce à un spectacle de vidéo mapping "GRAND FORMAT", porté par la douce voix et poétique de la chanteuse Laura Cahen

Écran mural

C’est l’un des incontournables des fêtes de fin d’année. La projection d’un spectacle de vidéo-mapping « grand format », présenté par la Ville de Nancy sur la façade de l’Hôtel de Ville, émerveille le regard des petits et des grands, rassemblant un large public autour d’une réinterprétation de la légende de saint Nicolas.

Le spectacle imaginé en 2022 par les équipes artistiques et techniques d’AV Extended revient cette année. « La légende de saint Nicolas» une création à l’ambiance douce, poétique et enfantine, s’appuie sur le talent de la musicienne et chanteuse nancéienne Laura Cahen.

Du 22 novembre 2024 au 5 janvier 2025, « La légende de saint Nicolas » est jouée chaque soir sur la place Stanislas

Ce spectacle propose une relecture fidèle de la légende, en conservant l’essence du récit traditionnel, son aspect féérique et son héros, saint Nicolas, fort et bienveillant, aimable autant qu’impressionnant.

Dates et horaires de projection

Projection tous les soirs

Du 22 novembre au 5 janvier
du dimanche au jeudi à 18h
vendredi et samedi à 18h et 19h et pendant les vacances scolaires

Horaires exceptionnels

  • vendredi 22 novembre à 19h35 (soirée inaugurale des Fêtes de Saint-Nicolas, avant l’illumination du grand sapin)
  • mercredi 4 décembre à 19h15 (avant la course étudiante de saint Nicolas)
  • samedi 7 décembre (à l’issue de l’arrivée du défilé et de la remise des clés par le maire de Nancy)

Un travail d'équipe

La musicienne et chanteuse nancéienne Laura Cahen a composé la musique originale du spectacle, un véritable numéro d’équilibre entre tradition et modernité, mêlant instruments classiques et électroniques. Participer à la création de ce « mapping chanté » avec l’enregistrement d’un morceau unique a été une véritable première pour elle.

Les paroles et l’écriture de la mise en scène ont été confiées à Jean Chauvelot, auteur renommé de bande dessinée.

Le graphisme et l’animation ont été réalisés par Clément Protto et le studio Nouvelle Cuisine, tandis que la direction artistique reste portée par AV Extended, sous la houlette de Nicolas D’Ascenzio.

Retour en haut de page