Un Week-end inoubliable !
Retour sur deux jours d'animations de rue
La planète Saint-Nicolas, avec sa magie incomparable, a fait briller les yeux des petits comme des grands, offrant des souvenirs précieux à toutes et à tous.
Nancy s'est parée de magie pour un moment féerique exceptionnel
Samedi et dimanche, les rues étaient animées par des personnages extraordinaires, des robots fascinants, des acrobates époustouflants, des extraterrestres intrigants, des musiciens entraînants, et tout un bestiaire légendaire. Ce mélange unique de futurisme, de folklore et de poésie a transporté chacun dans un univers hors du commun.
Les temps forts du samedi festif en images
Les temps forts d'un dimanche explosif
Focus sur les créations participatives
Chaque année, vous pouvez faire partie intégrante des festivités grâce à trois projets ARTISTIQUES JOYEUX, MÊLANT AMATEURS PASSIONNÉS encadrés par des compagnies professionnelles.
Les Enfants du Fouettard
Coup de fouet
Meilleur ennemi du Patron des Lorrains depuis la nuit des temps, le Père Fouettard a recruté cette année de nouveaux enfants pas sages pour gonfler les rangs de sa progéniture déjà conséquente. Le but ? Un flashmob joyeux et euphorisant, façon moment de partage complètement fou où pros et néophytes entrent dans la danse, sur une musique jouée en live s’il vous plaît. Vous avez dit jubilatoire ?
La Fanfare des Enfants du Bouchers
Les bouchers parlent aux bouchers
Qui sont vraiment les rejetons du grand méchant de l’histoire ? La Fanfare des Enfants du Boucher lève le voile sur ce mystère en imaginant un répertoire ultra festif autour de la quête d’identité. Réunissant une fois encore une centaine de musiciens de 10 à 90 ans, ce chouette orchestre à l’énergie débordante a réchauffé les cœurs depuis les fenêtres de l’Opéra avant l’arrivée du défilé.
Anes Stram Gram
Moteur… action !
En pleine exploration des Imaginaires du futur, les Anes Stram Gram ont plongé dans l’histoire… du septième art ! De Léon à Mission Impossible en passant par Le Clan de Siciliens et L’Aile ou la Cuisse, les clowns-danseurs s’en sont donné une nouvelle fois à coeur joie sur les airs les plus connus du cinéma. Petits et grands tenaient tous le premier rôle dans un flashmob endiablé forcément extravagant !
Merci !
Merci aux artistes des compagnies venues de tous horizons, aux communes de la Métropole du Grand Nancy, aux partenaires, aux services de la Ville de Nancy, agents de sécurité et merci aux 120 000 spectateurs du défilé qui ont fait le déplacement et honoré notre tradition.