La légende de Saint-Nicolas (spectacle vidéo)

C’est l’un des événements préférés du public depuis sa mise en place en 2017 : la projection sur la façade de l’Hôtel de Ville d’un spectacle vidéo consacré à la légende de saint Nicolas. Grande nouvelle cette année : c’est une création totalement inédite, visuelle et musicale, à découvrir du 18 novembre au 3 janvier.

Après avoir réinventé le vidéo-mapping estival, l’agence multimédia AV Extended s’est attelée à la conception d’un spectacle enfantin et poétique, dédié au patron des Lorrains… Un son et lumière qui s'inspire de la légende tout en y ajoutant de la modernité, notamment grâce au talent de la jeune création lorraine : ainsi l’écriture est signée Jean Chauvelot, auteur renommé de bande dessinée, et la musique Laura Cahen, chanteuse désormais incontournable de la nouvelle scène française.

Les horaires de projections

Du 19 novembre au 16 décembre
  • du dimanche au jeudi à 18h15
  • vendredi et samedi à 18h15 et 19h15
Du 17 décembre au 3 janvier 2023 (vacances scolaires)
  • tous les jours à 18h15 et 19h15
Horaires exceptionnels
  • vendredi  18 novembre : 19h45
    lancement des fêtes, avant l'illumination du grand sapin
  • samedi 3 décembre : lancement à l’issue de l’arrivée du défilé et de la remise de la clé de la ville par le maire
    Grand Week-end de Saint-Nicolas : 
  • mercredi 7 décembre : 19h15
    projection décalée en raison de la course étudiante

Laura Cahen à la musique

Si c’est la première fois qu’elle compose pour un vidéo mapping, Laura Cahen s’est déjà fait une jolie place dans le paysage musical de la pop frenchie, grâce à deux albums salués par ses pairs -Nord sorti en 2017, et Une fille en 2021. Auteure-compositrice interprète engagée, elle est originaire de Nancy.