Anes-stram-gram

Venez danser et faire le clown avec la compagnie des Anes-stram-gram !

Ils sont de retour en 2019 !

Cette année encore, Leila Bessalih et Francis Albiero vont mettre en place un flashmob pour les Fêtes de Saint-Nicolas grâce au collectif Anes-Stram-Gram qui grandit d'année en année !

Ça va groover place stan' le dimanche 8 décembre 2019. En effet les thèmes des Fêtes de Saint-Nicolas 2019 sont les super héros et l'amour ; le pays invité d'honneur, le Luxembourg. Un petit indice de ce qui vous attend, le soul train sera au rendez-vous ! Alors petits et grands, danseurs, clowns, amateurs ou confirmés rejoignez nous dans cette aventure joyeuse et originale !

Informations / inscriptions / répétitions

Renseignements / Inscriptions

MJC Bazin / 03 83 36 56 65 / anestramgram@mjcbazin.com / Facebook

Atelier d'écriture
  • 1er juin de 17h30 à 19h30 pour préparer les billets doux de la flashmob (MJC Bazin)
Répétitions du spectacle 2019
  • 29 septembre de 10h à 16h (MJC Bazin)
  • 12 octobre de 14h à 17h (Kultur Fabrik à Esch sur Alzette)
  • 3 novembre de 10h à 16h (MJC Bazin)
  • 1er décembre de 10h à 16h (MJC Bazin)
Représentations dimanche 8 décembre 2019 entre 11h et 16h place Stanislas

Venez au moins à deux des trois répétitions sur Nancy pour participer au grand spectacle sur la place Stanislas dans le cadre du week-end de Saint-Nicolas.

En 2018 : West Side Sushi

Francis Albiero alias le clown Champion et Leila Bessahli la danseuse, vous ont proposé en 2018 de vous attaquer tous ensemble à la célèbre comédie musicale West Side Story ; notamment le non moins célébrissime « America ». Cette toute nouvelle compagnie, escouade de moitié clowns, moitié japonais, moitié danseurs, s'est réunie tout au long de l'année pour préparer ensemble dans le plaisir et la joie une chorégraphie un peu folle pour un flashmob original : le West Side Sushi.

La recette d'un bon West Side Sushi par Francis Albiero, alias le clown Champion,

Nom : West Side Sushi, à ne pas confondre avec West Side Maki, radicalement différent.
Inspiration : la célèbre comédie musicale West Side Story, et plus particulièrement la chanson America. Ou comment « créer un choc culturel détonnant, surprenant et amusant entre les États-Unis et le Japon », en mixant la musique traditionnelle nippone et la partition de Bernstein.
Ingrédients : une cinquantaine de participants de tous âges, hommes, femmes, enfants, retraités, étudiants, familles, professionnels des dancefloors ou propriétaires de deux pieds gauches. Leur point commun : une furieuse envie de rire et de partage.
Recette : prenez l’ensemble de vos ingrédients, observez-les « avec douceur et bienveillance ». Guidés par la chorégraphe Leila Bessahli et Francis Albiero, ils expriment leur personnalité au cours des journées de répétition à la MJC Bazin. Mélangez bien. Et l’alchimie se produit !
Ustensile indispensable : des baguettes of course… euh mochiron!
Cerise sur le gâteau : le nez rouge du clown Champion « imprévisible et transgressif » qui apparaît à la toute fin du flashmob.
Résultat : Broadway à la sauce teriyaki, le tout servi place Stanislas.

En 2017 : Bollybelgiwood

Vous étiez près de 40 en 2017 à interpréter le merveilleux « Bollybelgiwood » place Stanislas lors du week-end de Saint Nicolas.

Informations annexes au site