Aller au contenu

Saint Nicolas

Du 21 novembre 2025 au 4 janvier 2026

Un Week-end follement magique

Les 6 et 7 décembre

Sous le signe des « Années folles », le grand Weekend de Saint- Nicolas s’annonce incroyablement bouillonnant, délicieusement glamour et furieusement haut en couleur. Ça va swinguer !

Deux jours de fête

Approchez, approchez, Mesdames et Messieurs ! Pendant deux jours, samedi 6 et dimanche 7 décembre, laissez-vous emporter par la folie en déambulation de la rue du Pont Mouja à la Porte de la Craffe en passant par la place Stanislas ! 

Au coin d’une rue, un magicien mentaliste fait des tours de passepasse, des voyageurs du passé s’extasient, des danseuses se lancent dans un Cancan et des flotteurs cornus colorent le ciel d’hiver 

Ajoutez à cela des musiciens en tricyclettes, une course de voitures rétro, des squelettes plein de vie et pas mal de bonimenteurs, et vous aurez un (tout) petit avant-goût de ce qui vous attend lors de ces après-midis hors du temps

Chantez, ne vous déplaise, dansez maintenant !

Ne manquez pas les Enfants du Fouettard et Ânes Stram Gram

Les Enfants du Fouettard

Père Fouettard chanteur de jazz

Et si, en 1920, le meilleur ennemi de saint Nicolas avait délaissé son bâton noir pour un piano-bar ? Père Fouettard chanteur de jazz : voici l’idée swinguée de sa progéniture pour la version 2025 de son flashmob participatif ! Danseurs pros, fêtards pas sages et autres explorateurs de la piste nous ont concocté un nouveau ballet déjanté, cette fois dans l’ambiance « cabaret ».

Retrouvez-les samedi 6 décembre à 17h45 en attendant le Grand Défilé, place Saint-Epvre.
(et aussi mercredi 26 novembre à 18h30 pour la courses festive des étudiants)

Boucherie musicale

Une centaine de musiciens-charcutiers déchaînés qui taillent dans le vif de la musique actuelle ? C’est la Fanfare des Enfants du Boucher, évidemment ! Tout passionné motivé a sa place sur l’étal, à condition de manier un instrument depuis au moins trois ans. Résultat, ça bouge, ça swingue, ça groove à toutes les côtes, avec un menu musical aux petits oignons, rythme haché menu et improvisation servie saignante. Miam !

En concert samedi 6 décembre à 17h, place stanislas, en attendant l'arrivée du Grand Défilé
et samedi 13 décembre, parvis de l'école d'architecture (Saint Nicolas sur l'eau).

Anes Stram Gram

Claquettes, paillettes et pirouettes !

Autre style mais tout autant de joie à la clé : les Ânes Stram Gram, la troupe des clowns-danseurs menée par Leila Bessali et les clowns Champion et Ultrason, promet elle aussi un show déjanté avec claquettes, paillettes et pirouettes ! Là encore, pas besoin d’être pro pour entrer dans la danse : suffit d’avoir envie de rire et de bouger son body. Préparez-vous à perdre la tête… mais en rythme !

Retrouvez-les dimanche 7 décembre, place stanislas
(et aussi mercredi 26 novembre à 18h30 pour la courses festive des étudiants)

Boucher !

Dimanche 7 décembre, le spectaculaire Char du Boucher sera exposé devant le Palais du Gouvernement pour une distribution de bonbons !

Prolonger la magie

Non loin de là, deux spectacles en dans un lieu insolite deux spectacles vous attendent : une savoureuse histoire de jambon et une intrigante boîte à musique humaine.

Retour en haut de page